12 mai 2008

Panique...

J'ai très mal commencé cette journée de révision... Je suis allé sur le net et en particulier sur Biblioforum dans la page consacrée aux concours : lecture d'un message d'une agent du patrimoine qui vient d'échouer pour la 3eme fois le concours d'assistant qualifié et qui témoigne de la difficulté d'atteindre l'oral... Messages aussi d'étudiants en licence professionnelle, qui donnent le lien vers leurs blogs savants et qui se préparent eux aussi à passer le concours... Avec mon DUT passé en 1990, et ma petite préparation au CNED, j'en ai les mains moites et les genoux qui tremblent !
Pour mon inter-région, nous serons 390 inscrits pour ... 10 postes. Autant dire que la concurrence va être rude !
Pour moi c'est à l'oral que je devrais vraiment pouvoir faire mes preuves, en exposant mes motivations, en mettant en valeur mes expériences passées, en exposant ma projection personnelle dans le métier de bibliothécaire. Mais encore faut-il y arriver à cet oral !
Je dois rester concentré sur mes révisions, et mettre cette panique qui me saisit parfois de coté, canaliser mon énergie non vers mes idées noires et mes appréhensions mais mon espoir et ma motivation.

Aucun commentaire: