29 septembre 2008

Ressources en ligne des BDP

Je fréquente régulièrement les sites de quelques BDP depuis que j'ai débuté mes révisions pour ce concours. Si plusieurs BDP proposent un accès réservé aux seuls bibliothécaires adhérents, certaines proposent des boîtes à outils sans restriction ; droits d'auteur, subventions aux bibliothèques, conseils sur les acquisitions, aides à l'informatisation, ... Ces boîtes à outils regorgent de documents en général synthétiques et accessibles, car destinés à tous les bibliothécaires, bénévoles et salariés, qualifiés ou non.

Allier (Boîte à outils), Ariège, Aveyron, Bouches du Rhône, Dordogne, Doubs (Menu "Dossier"), Ille et Vilaine, Indre et Loire, Isère, Loir et Cher, Loire, Loire Atlantique (Menu Boîte à outils), Loiret, Maine et Loire, Puy de Dôme, Haut Rhin, Savoie, Yvelines, Tarn

Et je rajoute le lien vers l'ADBDP à partir duquel j'ai pu naviguer d'une BDP à l'autre... (Merci à B.S.) ainsi que celui de la caisse à outils du dît site.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a aussi le site de l'adbdp http://www.adbdp.asso.fr/ sur lequel vous trouverez de nombreux dossiers et un outil magique, un comparateur de statistique http://www.adbdp.asso.fr/spip.php?page=stats

Cordialement,
BS