20 octobre 2008

Retour après une semaine de détente, repos, relaxation... dans les côtes d'Armor. Jour J -2...
Le stress et l'anxiété ne m'ont pas quitté sous le ciel bleu de Bretagne ; je me suis tout de même un peu raisonné... J'ai un emploi, un salaire, un toit, donc l'enjeu de ce concours, important, est à relativiser...
Si je n'étais pas pris, à moi de savoir rebondir, de contacter l'union des Bibliothèques pour tous pour faire un peu de bénévolat dans ce métier, et tenter ma chance sur d'autres concours...
Et puis, j'ai aussi toutes mes chances ! Ma préparation a été assidue, ma motivation est réelle, et il n'y a pas de raison, "a priori", que mes arguments ne soient pas convaincants pour mon jury. Je ne suis pas omniscient, et le jury doit s'y attendre, donc ne pas savoir répondre à une question n'est pas un drame.
Ma plus grande inquiétude est la gestion de mon stress devant le jury... J'ai déjà passé un oral de concours ; c'était il y a 9 ans, celui qui m'a permis d'accéder à l'emploi que j'occupe actuellement, et je m'en suis très bien sorti.
Bref, si la sérénité n'est pas totale, loin de là, ma confiance, à l'approche de l'épreuve est renforcée, et l'année de préparation qui vient de s'écouler, l'intérêt réel que m'inspirent les problématiques du métier, ma volonté réelle de m'impliquer dans cette reconversion professionnelle sont de vrais atouts, que je dois garder à l'esprit avant de perdre tous mes moyens le 22...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peut être que je m'égare, mais il me semble que les résultats de ton concours sont tombés... ;)