21 novembre 2008

PMB

Voici trois semaines que j'ai téléchargé et installé le SIGB libre PMB sur mon PC. Il m'a fallu d'abord créer mon serveur web ; je conseille vivement EasyPhp, téléchargeable un peu partout sur le net, et qui a un mérite principal ; je n'ai rien compris à l'installation, mais ça marche !

Puis l'installation de PMB, qui elle aussi est assez simple ; lire le guide d'installation AVANT l'installation est un vrai atout ; en bon autodidacte, j'ai d'abord squeezé cette étape, et après avoir saisi une dizaine de notices, je me suis rendu compte que l'absence de certains paramétrages de base m'empêchait de gérer mes exemplaires ou de bulletiner... Désinstallation, retour à la case départ, re-saisie des notices...

J'attaque maintenant la partie "actions personnalisables" et je découvre avec joie (toute relative quand même) qu'il faut programmer en langage SQL tous les états personnalisables que l'on veut créer... Retour aux sources, c'est un langage auquel je me suis formé il doit bien y avoir 10 ans...

Aucun commentaire: