7 novembre 2008

Les sites internet

Premières démarches effectuées cette semaine ; le dépot de CV en ligne sur quelques sites ;

Portail de l'emploi dans la fonction publique territoriale
CNFPT : La bourse nationale de l'emploi du CNFPT
La Gazette des communes : Offres d'emploi
CAP-TERRITORIAL Le Site emploi des collectivités territoriales

Le dépôt de CV en ligne y est évidemment très encadré, et il n'y a pas ici de place pour un CV projectif, qui mette en valeur les compétences et connaissances plutôt que le parcours. Mais à chaque fois il est possible d'y ajouter un CV en format word ou rtf.
Ces sites proposent tous des annonces, et c'est un bon moyen pour mieux connaître les exigences des employeurs ; j'ai trouvé deux postes très intéressants ; l'un près de Périgueux, où le poste est centré sur les NTIC (animation, site Internet de la médiathèque) et les publics empêchés. La maîtrise des "données et outils bibliothéconomiques" y est requise, comme sur la totalité des annonces diffusées actuellement, mais en dehors de ce point, le profil demandé est assez en rapport avec mes expériences et mes motivations. Problème, Périgueux est bien loin de ma chère Bretagne...
Une deuxième offre m'a interessé ; un poste de responsable espace musique et multimédia. Là encore, l'expérience en secteur musical est requise, de même qu'une bonne maîtrise des logiciels libres... Le poste est à Pontivy, me voilà au coeur du pays Breton...
Je m'interroge sur les offres et sur cette expérience demandée. J'imagine que dans tous les lauréats du concours, je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir justifier de cette expérience ; comment faire ?!...

Aucun commentaire: